Faut-il manger bio ?


manger-bio

Il y a quelques années, l’alimentation bio a fait une entrée très remarquée dans les supermarchés. Ces produits sont aujourd’hui prisés par un grand nombre de consommateurs à la recherche de sécurité, de qualité et d’authenticité alimentaires.

Que penser des aliments bio destinés à nos enfants ?

Dans les rayons des supermarchés s’étalent les produits bio d’alimentation les plus variés. Entre produits laitiers, céréales, biscuits et plats préparés, même les bébés y trouvent leur compte.

La maman qui fait ses courses recherche dans l’alimentation bio des garanties supérieures de culture et d’élevage. Fruits et légumes sont par exemple cultivés sans engrais de synthèse ni produits chimiques. N’oublions cependant pas que les aliments classiques sont déjà eux-mêmes soumis à de strictes réglementations.

Apprendre surtout à bien se nourrir

Manger bio n’est pas tout et ne suffit pas à se nourrir correctement. Après l’enfance, l’adolescence est un cap difficile à passer : quel jeune préfère donc les fruits et légumes frais aux pizzas et hamburgers même bios ? Car pour conquérir un public tout azimut, les fabricants bio n’ont pas hésité à diversifier leurs catalogues de produits. Issus ou non de l’agriculture biologique, ces plats tout préparés ne respectent pas nécessairement l’équilibre alimentaire : ils pêchent souvent par excès lipidique. Comme toujours, c’est au consommateur de garder l’oeil sur son assiette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *