Types de biocarburants


types biocarburants

La structure chimique des biocarburants peut être différente de la même façon que la structure chimique des hydrocarbures fossiles (liquide, gaz ou solide).

L’éthanol :

L’éthanol fournie la moitié de l’énergie fournie par une quantité quelconque d’essence, ce qui signifie qu’il faut deux fois plus d’éthanol pour obtenir la même énergie.

L’éthanol brûle plus proprement que l’essence et dégage moins de monoxyde de carbone. Mais l’éthanol produit plus d’ozone que l’essence et contribue à l’apparition du smog.

Les moteurs doivent être modifiés pour fonctionner à l’éthanol.

Le biodiesel :

Le biodiesel fournie presque la même énergie que le diesel ordinaire. Biodégradable, il est plus propre et produit moins de particules et moins de composés de soufre.

Le méthanol

Par rapport au méthane, le méthanol fournie la moitié d’énergie pour la même quantité. Le méthanol est un liquide et facile à transporter alors que le méthane est un gaz qui doit être comprimé pour pouvoir le transporter.

Le Bio-butanol

Le Bio-butanol est un carburant à base d’alcool de deuxième génération avec une densité d’énergie plus élevée et une volatilité plus faible que l’éthanol.

Il peut alimenter n’importe quelle voiture qui utilise de l’essence sans la nécessité de modifier les composants du moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *