La banane, un fruit nourrissant !


banane

La banane est un fruit très populaire surtout au petit déjeuner et en collation. Sa valeur nutritive est très appréciable. Une moyenne contient environ 100 calories. Elle constitue une excellente source de potassium et de vitamine B6. La contient aussi de la vitamine C, de la riboflavine, de l’acide folique et du magnésium.

À noter également qu’elle est pauvre en sodium (donc idéale pour les personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes rénaux). Quant à sa conservation, la a ses petits caprices… – Malgré son apparence, la est très fragile. Elle supporte très mal les températures en-dessous de 12 degrés Celsius, surtout si elle n’est pas tout à fait mûre, car le froid arrête aussitôt le processus de mûrissement.

Il est donc préférable de la conserver à la température de la pièce. Pour accélérer son mûrissement, on peut l’insérer dans un sac de papier brun. – La s’oxyde au contact de l’air c’est pourquoi il est préférable de la peler à la dernière minute.

Quand ce n’est pas possible, arrosez-la de jus de citron, de lime ou d’orange pour l’empêcher de brunir. Déjouons les mythes une fois pour toutes! – Malgré le fait que c’est un aliment très nutritif, il est faux de dire que la vaut un  » steak « .

La valeur nutritive d’un fruit n’est jamais équivalente à celle de la viande. Les viandes sont appréciées entre autres pour leurs teneurs en protéines et les fruits principalement pour leurs contenus impressionnants en vitamines! – Retenons également qu’il est faux de dire que la est responsable de la constipation à moins de la consommer lorsqu’elle n’est pas mûre.

Une de grosseur moyenne contient environ 4 g de fibres alimentaires ce qui est non négligeable. La constipation est un maux qui est causé par un ensemble de facteurs dont le manque de fibres alimentaires, d’hydratation et d’exercice. Alors pourquoi la serait sur le banc des accusés?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *