Aliments et beauté


aliments-beaute

Certains aliments sont de véritables complices de votre beauté. Pour le teint, les ongles ou la peau… Pourquoi s’en priver ?

Pour lutter contre la grise mine, rien de mieux que les tomates et les carottes. La tomate contient du lycopène, qui serait six fois plus pigmentant que le bêta-carotène, contenu dans la carotte.
Chassez le teint brouillé grâce au riz. Riche en protéines, en vitamines et en sels minéraux, le riz est un aliment complet et digeste. Résultat : purifié, le teint est de porcelaine.

Pour garder une peau jeune

Les acides gras essentiels contenus dans l’huile de noix et les poissons gras hydratent la peau.
La vitamine A préserve l’épiderme et les muqueuses en bon état. Elle n’améliore pas la souplesse de la peau, mais une carence en vitamine A provoque un assèchement de la peau.
Les antioxydants, avec au premier plan la vitamine E, favorisent le renouvellement cellulaire et préviennent donc l’apparition des rides.

Pour fortifier les ongles et les cheveux

Les vitamines du groupe B (en particulier les vitamines B5 et B8, présentes dans les abats, les oeufs et les céréales, la levure de bière) stimulent la pousse des cheveux et préviennent l’effritement des ongles.
La vitamine A renforce l’action des vitamines B et rend ainsi la chevelure souple et brillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *